La musicienne de l'Orchestre symphonique de Québec a retrouvé son précieux instrument, qui avait été volé une semaine plus tôt, avec l'aide du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Les autorités ont arrêté le présumé voleur, un homme de 48 ans, jeudi dans le secteur de la Basse-Ville pour introduction par effraction et vol. Il a comparu le même jour au palais de justice de Québec.
Son arrestation a permis de retrouver plusieurs objets, dont un violon et une guitare, et de résoudre ainsi trois dossiers en cours.
Le violon de Mireille St-Arnauld aurait été dérobé dans son appartement alors qu'elle était partie faire l’épicerie. C’est à son retour qu’elle avait vu sa table de nuit renversée.
«J’ai échappé mes provisions, j’ai couru vers mon violon et il n’était plus là», avait raconté la musicienne à Noovo Info.
L'HISTOIRE D'ORIGINE | Une violoniste de l’Orchestre symphonique de Québec s'est fait voler son précieux instrument de musique
Après le vol de cet instrument qui lui appartient depuis son adolescence, Mireille St-Arnauld a eu l'impression de perdre une partie d'elle-même.
«Ce serait impossible de le vendre. C’est un violon de professionnel et on les connait tous, les violons professionnels», avait-elle précisé.
Dans le but de retrouver le violon Jean Bauer 1972, la femme avait partagé le vol sur les réseaux sociaux. Sa publication avait été partagée plus de 30 000 fois.
Avec des informations de Jean-Simon Bui pour Noovo Info

