Début du contenu principal.
L’enquête se poursuit.
Ce qui avait apparemment commencé comme un vol qualifié à Saint-Anselme, dans la région de Chaudière-Appalaches, a pris une tournure funeste jeudi soir.
La Sûreté du Québec rapporte vendredi matin qu’un individu possiblement armé serait entré dans un commerce en début de soirée, où il a blessé deux jeunes femmes, dont une est malheureusement décédée, avant s’enfuir.
Aux environs de 20h, les services d’urgence ont été dépêchés dans un commerce de la route Bégin, à Saint-Anselme, au sujet de ce qui semblait être un vol qualifié, selon les informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ).
Le service de police indique que l’individu aurait fait irruption dans le commerce, blessé deux femmes, et pris la fuite à pied. Il aurait agi seul.
La première victime, une femme d’une trentaine d’années, a succombé à ses blessures, tandis que la deuxième victime, une femme dans la vingtaine, a subi des blessures graves. Cette dernière demeure à l'hôpital, mais sa vie n'est pas en danger.
La SQ précise que l’enquête a été confiée à son service des enquêtes sur les crimes contre la personne. Vendredi matin, aucune arrestation n’avait encore eu lieu, tandis que des techniciens en scène de crimes doivent se rendre sur les lieux. Les enquêteurs doivent également rencontrer des témoins. L’enquête se poursuit.
Pour la communauté de Saint-Anselme, cet événement est un choc. Certains craignent même pour leur sécurité.
«Ça enlève un peu un sentiment de sécurité qu'on a dans notre village. [...] On va attendre des nouvelles, mais c'est sûr que c'est surprenant», a confié un résident de Saint-Anselme à Noovo Info.
«C'est près de là où j'habite. Ça montre qu'on est à l'abri de rien», a confié une femme.
«Ça n'a pas de bon sens. On est rendu dans un monde de fou», a lancé une autre femme à Noovo Info, qui se dit sans mots après l'événement.
Le maire Yves Turgen se dit attrister par ce qu'il s'est passé et souhaite rassurer la population. De l'aide psychologique a été également mise en place pour ceux qui en éprouvent le besoin.
«Toute la communauté est blessée avec ça», a-t-il dit. «Ça arrive à Saint-Anselme. On entend parler de ça, ce n'était pas tellement loin ni chez nous et voilà ça frappe à notre porte. [...] Une équipe est en place et la situation est sous contrôle.»
Avec des informations de Caroline Dumont pour Noovo Info