Société

Une école secondaire de Châteauguay reçoit une subvention de la NFL Canada

L'école secondaire Howard S. Billings est l'une des trois écoles du Canada sélectionnées pour le programme «NFL Forward Pass».

Publié

L'école secondaire Howard S. Billings est l'une des trois écoles du Canada sélectionnées pour le programme NFL Forward Pass, et a reçu une subvention de 25 000 $ pour améliorer l'équipement de l'équipe. (HANNAH CRAWFORD PHOTOGRAPHY via CTV News)

Une école secondaire de Châteauguay recevra une aide de 25 000 $ de la part de la National Football League (NFL) Canada pour moderniser l'équipement sportif de ses élèves.

L'école secondaire Howard S. Billings est l'une des trois écoles du Canada sélectionnées pour le programme NFL Forward Pass.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

«Une équipe de football a existé à Howard S. Billings de 1968 à 1975, mais a été dissoute en raison d'un manque de financement», a indiqué l'école dans sa demande de participation au programme.

«L'année dernière, l'équipe de football a été rétablie et est devenue la fierté de l'école et de la communauté. L'équipe a le talent, l'esprit et le cœur, mais elle aurait besoin d'un peu d'aide pour améliorer son équipement. La subvention de la NFL aidera les Blazers à continuer pendant des années.»

L'objectif du programme est de promouvoir le football américain et le flag-football au niveau communautaire (moins de 18 ans) dans tout le pays, tout en rendant ce sport plus accessible aux familles.

«Au cours de la première année du programme NFL Forward Pass, nous avons reçu plus de 500 candidatures de programmes de football à travers le pays », a déclaré Tara Chetkowski, directrice du marketing et de l'engagement des fans de la NFL Canada.

«Félicitations aux lauréats de cette année, qui ont chacun un impact significatif sur la croissance du football dans leurs communautés et méritent cette reconnaissance.»

Le conseil scolaire de New Frontiers a ajouté que la subvention contribuera à éliminer les obstacles et à soutenir la croissance de ce sport.

Environ 80 athlètes participeront au programme l'année prochaine.

Avec les informations d'Olivia O'Malley pour CTV News

CTV News

CTV News

Journaliste