Une adolescente a dû être hospitalisée après avoir été agressée avec une arme à impulsion électrique - un taser gun - à Longueuil.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé vendredi que l'agression a eu lieu jeudi vers 11h50 près de la cour extérieure d'une école du boulevard Grande-Allée dans le secteur Saint-Hubert à Longueuil, soit près de l'école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent.
«Une adolescente aurait été blessée par deux adolescents à l'aide d'un appareil à impulsion électrique. Elle aurait subi des blessures mineures au haut du corps et elle a été transportée dans un centre hospitalier», a expliqué Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL.
À voir aussi | Violence armée à Laval: 40 % des cas impliquent des adolescents
Mme Mercille précise que les deux adolescents ont été arrêtés et qu'ils pourraient faire face à une accusation d'agression armée. Les jeunes ont été libérés avec une promesse de comparaître et avec des conditions de remise en liberté à respecter.
Les policiers du SPAL étaient présents jeudi et vendredi à l'école Monseigneur-A-.Parent à titre préventif et pour sensibiliser les jeunes.
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin a fait savoir à Noovo Info par courriel vendredi que «dès que l’équipe-école a pris connaissance de la situation, elle a immédiatement alerté les autorités compétentes».
«Elle [l'équipe-école] a également mis en œuvre sans délai le protocole prévu dans le Plan de lutte à la violence et à l’intimidation», a ajouté le CSSMV en précisant qu'un soutien psychosocial «est offert à la victime ainsi qu’aux élèves qui en expriment le besoin».

