Début du contenu principal.
La secousse a été ressentie jusqu'à 72 kilomètres dans le comté d'Orange.
Un tremblement de terre de magnitude 4,7 a secoué la région de Los Angeles jeudi matin, déversant des blocs de pierre sur une route de Malibu, secouant visiblement la jetée en bois de Santa Monica datant de 1909 et tirant certaines personnes de leur lit. Aucun blessé ni dégât n'a été signalé dans l'immédiat.
L'Institut géologique américain a précisé que le tremblement de terre était centré à 7 kilomètres au nord de Malibu et qu'il se situait à environ 11 kilomètres sous la surface.
La secousse a été ressentie jusqu'à 72 kilomètres dans le comté d'Orange, où des personnes ont signalé que des objets avaient bougé dans leur maison.
Les autorités de la région ont indiqué qu'elles étaient en train d'étudier les dégâts, mais qu'elles n'avaient rien trouvé d'important.
Le lieutenant Adam Zeko, shérif du comté de Los Angeles, a dit que le tremblement de terre avait secoué la région pendant 15 à 20 secondes.
«Nous sommes toujours en train de vérifier les installations critique, a déclaré le lieutenant Zeko, dont le poste couvre la région de Malibu et de Westlake Village. Nous n'avons rien reçu d'important pour l'instant.»
Une caméra en direct de la jetée de Santa Monica, vieille de 115 ans et située à environ 20 kilomètres de Malibu, a montré des secousses intenses pendant plusieurs secondes lors du tremblement de terre.
Selon la chaîne de télévision KTLA-TV, une équipe travaillait à dégager les gros rochers qui ont déboulé sur Malibu Canyon Road, près de l'épicentre.
Certains habitants ont déclaré avoir été alertés par le système d'alerte sismique de l'État.
Le tremblement de terre survient alors que la région est confrontée à trois grands incendies de forêt à l'est de Los Angeles, qui ont incinéré des dizaines de maisons et forcé des milliers de personnes à évacuer. Les incendies ont éclaté pendant une vague de chaleur torride qui vient juste de s'estomper.
Plusieurs tremblements de terre ont été ressentis dans la région au cours des derniers mois, notamment un tremblement de terre de magnitude 4,4 en août qui a secoué les nerfs de la région de Los Angeles à San Diego, faisant osciller les bâtiments, renversant des articles sur les étagères et déclenchant des alarmes de voiture.
Le tremblement de terre a provoqué l'éclatement d'un tuyau dans le bâtiment orné de 1927 de l'hôtel de ville de Pasadena.