Début du contenu principal.
Bien que le 17 mars se soit déroulé sous le signe de l'enthousiasme chez les clients et propriétaires de bars, la parade de la Saint-Patrick de dimanche se déroulera avec certaines contraintes.
En effet, des mesures sanitaires seront toujours appliquées lors de la parade. Ainsi, les festivités devraient aussi rassembler moins de personnes que prévues. Un nombre limité d’invités de marque devraient participer à l’événement, tandis qu’aucun char allégorique ne sera prévu.
Les Montréalais ont toutefois choisi de célébrer en grand la journée de la Saint-Patrick, alors que plusieurs bars du centre-ville étaient remplis. Étienne Fortin-Gauthier était sur place.
À lire également :
La Santé publique soutient tout de même que la parade de la Saint-Patrick sera à nouveau célébrée car la situation sanitaire le permet. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec rappelle par contre l’importance de respecter les mesures barrières. Alors qu’elle avait été le premier grand événement annulé en raison de la pandémie, elle était également le premier à faire son retour.
Si les propriétaires de bars saluent le retour de leurs clients, ils insistent toutefois sur le fait que les mesures et règlementations favorables à leur réouverture doivent rester.
La Nouvelle association des Bars du Québec souligne que les mesures qui ont permis une reprise forte et dynamique au printemps dernier doivent demeurer en place pour au moins les trois prochaines années pour permettre aux PME les plus durement touchées de survivre à la crise sanitaire des deux dernières années.