Société

Un morceau de l'aile d'un avion Delta se détache en plein vol

«J'ai ouvert le hublot et j'ai eu peur.»

Publié

Une image tirée d'une vidéo prise à bord d'un vol Delta, le 19 août, montre un morceau de volet suspendu derrière une aile de l'avion. (Shanila Arif via CNN Newsource)

Une enquête est en cours après qu'un morceau d'une aile d'un Boeing 737 s'est partiellement détaché, avant un atterrissage au Texas.

Dans une vidéo prise par une passagère du vol reliant l'aéroport international d'Orlando à l'aéroport international Austin-Bergstrom, on peut voir un morceau de l'aile qui pendait, alors que l'avion volait à grande vitesse à plusieurs milliers de mètres au-dessus du sol. 

«Nous avons senti de fortes turbulences. L'avion tremblait», a raconté Shanila Arif au média CNN. «La dame assise devant nous a ouvert le hublot et nous a dit que quelque chose était cassé. J'ai ouvert le hublot et j'ai eu peur.»

Mme Arif craignait que le morceau ne se détache complètement et que cela touche la queue de l'avion, ce qui aurait pu provoquer un écrasement de l'appareil.

Il y avait 62 passagers et six membres d'équipage à bord de l'avion. Personne n'a été blessé, selon le média CNN.

Par communiqué, Delta Air Lines a déclaré avoir constaté après l'atterrissage qu'«une partie du volet de l'aile gauche n'était pas à sa place» et que l'avion «a été retiré du service pour maintenance». La compagnie aérienne a également présenté ses excuses aux passagers du vol.

Delta Air Lines s'est engagée à coopérer pleinement à l'enquête menée par la Federal Aviation Administration.