Patrouille

Au moins un mort dans un écrasement d'avion à l'ouest de Terre-Neuve

Un Piper PA-31 Navajo immatriculé au nom de Kisik Aerial Survey s'est écrasé à environ un kilomètre au sud de l'aéroport de Deer Lake.

Publié

a7ad3a69e407bb909020edbaecf23d5339ba62479deeb3ecebb0736561bffaf0.jpg Des bateaux sont amarrés dans la baie de Rocky Harbour, Terre-Neuve, le mercredi 4 septembre 2024. (LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick)

Le Bureau de la sécurité des transports a envoyé des enquêteurs sur les lieux d'un accident d'avion dans l'ouest de Terre-Neuve après qu'un petit avion s'est écrasé samedi après-midi.

Le Bureau de la sécurité des transports indique qu'un Piper PA-31 Navajo immatriculé au nom de Kisik Aerial Survey s'est écrasé à environ un kilomètre au sud de l'aéroport de Deer Lake après avoir décollé d'un vol local.

Le propriétaire et dirigeant responsable de Kisik Aerial Survey, Andrew Naysmith, a indiqué qu'il s'agissait d'un accident mortel dans une déclaration publiée sur le site web de l'entreprise, se disant «dévasté et profondément attristé par cette perte».

On ne sait pas encore combien de personnes se trouvaient à bord de l'avion, et M. Naysmith a précisé que l'entreprise ne divulguera pas les noms des personnes impliquées.

La GRC de Terre-Neuve-et-Labrador a indiqué plus tôt dans une publication sur les médias sociaux que la Transcanadienne était fermée dans les deux sens dans le secteur de l'aéroport de Deer Lake, mais l'autoroute a depuis été rouverte.

La GRC dit collaborer avec les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports.