Un adolescent de 12 ans a été grièvement blessé mardi soir lors d'une agression armée survenue dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.
Vers 18h30, l'adolescent aurait abordé des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en disant qu'il avait été poignardé. À ce moment-là, les policiers se trouvaient à l'intersection de la rue Lemieux et de l'avenue Victoria.
Ils lui ont rapidement porté assistance. Selon l'agente Jeanne Drouin, qui est porte-parole pour le SPVM, le jeune homme présentait des blessures importantes au haut du corps.
L'adolescent a rapidement été transporté vers un centre hospitalier, où son état était initialement jugé critique. Mercredi matin, les autorités médicales rapportaient qu'il se trouvait dans un état stable, mais qu'il n'était pas hors de danger.
Plusieurs témoins ont été rencontrés par les policiers. Selon les premières informations, une altercation aurait eu lieu entre le jeune homme et au moins un suspect près de l'intersection de l'avenue Barclay et de la rue Lemieux. Des résidents du voisinage ont confié au micro de Noovo Info être inquiets de l'évolution de la criminalité.
Au moins un suspect aurait été vu et aurait pris la fuite avant l'arrivée des policiers sur place.
Une analyse de la scène sera réalisée afin d'en savoir plus sur les circonstances de l'altercation et le SPVM recherche actuellement des caméras de surveillance pour les aider dans leur enquête.
Tôt mercredi, le SPVM ne rapportait aucune arrestation dans ce dossier.
Rencontrée par Noovo Info, une résidente du quartier a dit que l'événement lui fait «très peur».
Un homme, a affirmé que le tout était «très très choquant». Selon lui, la violence est «banalisée».
Quant à une autre dame rencontrée, elle s'est dite non-choquée par ce qui s'est passé.
«Avec la façon dont le monde évolue, les gens deviennent fous.»
Avec des informations de La Presse canadienne

