Un homme a été emprisonné en Chine après avoir été reconnu coupable d’avoir effrayé à mort 1100 poulets, qui appartenaient à un voisin.
Selon le média CNN, les deux voisins étaient en conflit depuis que le propriétaire des poulets a décidé d’abattre les arbres de l’homme dénommé Gu en avril 2022, et ce, sans son autorisation.
À lire également:
- Le Dalaï-Lama s'excuse après la publication d'une vidéo où il embrasse un garçon
- La cheffe du FMI prévoit une croissance économique mondiale de moins de 3 % pour 2023
- Rencontre entre le président Xi et son homologue français Macron
Gu (le nom de famille de l’accusé) se serait donc infiltré dans le poulailler pendant la nuit afin de se venger. L’homme serait entré par effraction à plusieurs reprises, ont rapporté plusieurs médias chinois.
Le tribunal du comté de Hengyan a mentionné que l’homme aurait utilisé une lampe de poche, qui aurait causé une panique générale au sein de l’élevage, alors que les oiseaux se sont rués vers un coin de la pièce. Environ 500 poulets ont perdu la vie en raison de la cohue. Le voisin ne s’est toutefois pas arrêté là en décidant de récidiver une autre nuit, tuant 640 poulets, ajoute CNN. Selon les autorités chinoises, les dommages causés par M. Gu s’élèveraient à 13 840 yuans, soit environ 2700 dollars canadiens.
Le tribunal a donc déclaré M. Gu coupable d’avoir volontairement causé des pertes de biens à son voisin, dénommé Zhong.
M. Gu devra purger six mois de prison avec une année de probation en raison de ses crimes.
