Justice

«Je vais te poignarder»: un parent accusé d'avoir menacé violemment une jeune joueuse lors d'un match de soccer

Dans une vidéo, on entend un homme crier «je vais te poignarder, putain» après que deux joueuses se soient percutées.

Publié

Une image du match de football entre deux équipes féminines U13 le 20 juin (à gauche) et l'aspect du terrain pendant la journée (à droite). Une image du match de football entre deux équipes féminines U13 le 20 juin (à gauche) et l'aspect du terrain pendant la journée (à droite). (Andrea Yepez, City_of_Vaughan | X)

Un homme de Vaughan en Ontario, a été inculpé après avoir proféré des menaces violentes à l'encontre d'un jeune lors d'un match de soccer féminin au début du mois, ce qui a entraîné l'arrêt prématuré de la rencontre.

Dans un communiqué publié lundi, la police régionale de York a révélé que Gianni Luciani, 53 ans, avait été inculpé d'une accusation de menaces proférées en lien avec l'incident survenu le 20 juin au Concord Thornhill Regional Park, près de Dufferin Street et de l'autoroute 407.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

L'incident, qui s'est produit lors d'un match de football féminin U13, a entraîné l'annulation du match en cours et a suscité de vives inquiétudes chez les officiels et les spectateurs.

Les enquêteurs affirment que l'accusé, un parent d'une joueuse, a menacé un jeune de l'équipe adverse pendant la deuxième mi-temps.

Comme l'a précédemment rapporté CTV News, le match entre l'iModel du Kleinburg Nobleton Soccer Club et le Glen Shields Juventus FC se déroulait normalement jusqu'à ce qu'une altercation en bordure du terrain dégénère.

À VOIR ÉGALEMENT | Des arbitres en ont assez et quittent la profession: Hockey Québec promet de «faire avancer les choses»

Dans une vidéo visionnée par CTV, on entend un homme crier «je vais te poignarder, putain» après que deux joueuses se soient percutées près du bord du terrain.

Bien que les images ne permettent pas d'identifier clairement l'auteur de ces propos, les entraîneurs du KNSC ont indiqué que la menace était dirigée contre l'une de leurs joueuses et avait été proférée par un parent de l'équipe adverse. La jeune joueuse était visiblement «bouleversée» et le personnel d'encadrement du KNSC a décidé de mettre fin au match pour des raisons de sécurité.

«Il ne s'agissait plus du plaisir du jeu», a affirmé Nikita Moriarity, entraîneuse adjointe du KNSC, à CTV News Toronto.

«Il s'agissait du bien-être physique, émotionnel et psychologique d'une jeune fille de 12 ans.»
- Nikita Moriarity, entraîneuse adjointe du KNSC

Le Juventus FC avait précédemment rejeté la version des faits décrite par le KNSC, affirmant qu'il «rejetait catégoriquement» ces allégations et qu'elles étaient «inexactes et trompeuses».

Dans un courriel adressé à CTV News Toronto, la police précise que la personne visée était bien une mineure, mais qu'elle n'était pas âgée de 12 ans. Les enquêteurs ont refusé de divulguer l'âge exact de la jeune fille.

«Nous ne tolérerons aucune forme de menace, d'intimidation ou de violence lors d'événements publics, y compris les sports pour jeunes», ont écrit les enquêteurs dans un communiqué publié lundi.

L'enquête se poursuit et toute personne disposant d'informations supplémentaires est priée de se manifester et de contacter immédiatement la police régionale de York.

CTV News

CTV News

Journaliste

CTV News

CTV News

Journaliste