Début du contenu principal.
Le festival Metro Metro fait l’objet de plusieurs critiques, qui ont déploré le manque d’encadrement et d’agents de sécurité lors de l’évènement.
Clôtures renversées, bagarres, altercations avec des policiers… le festival Metro Metro fait l’objet de plusieurs critiques, qui ont déploré le manque d’encadrement et d’agents de sécurité lors de l’évènement.
De nombreuses vidéos ont été partagées dimanche sur Instagram et TikTok, où on peut voir des personnes parvenant à entrer sur le site de manière illégale afin de se joindre aux festivaliers déjà présents au Parc olympique.
À lire également:
Metro Metro, qui s’est tenu au Parc olympique a d’ailleurs été vivement critiqué par les résidents du quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, alors que des festivaliers ont transformé le site en «dépotoir à ciel ouvert», a avancé la journaliste de RDS Daphnée Malboeuf.
Mme Malboeuf, qui habite dans les environs du Parc olympique, dit avoir été victime de commentaires déplaisants de la part de festivaliers, qui étaient en état d’ébriété avancé. La journaliste a notamment déploré l’absence de gardien de sécurité, qui aurait pu intervenir si la situation avait dégénéré.
«Tous les commentaires que j’ai eus, je ne me sentais pas en sécurité pour rentrer à la maison. Et ça, je pense que c’est primordial, a-t-elle lancé lundi en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17. Tous les gens qui sont sortis du festival en raison de leur état d’ébriété avancé étaient là. Pourquoi il n’y avait pas d’agent de sécurité là? C’est ce que je me pose comme question.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.
Daphnée Malboeuf a d’ailleurs déploré l’emplacement du festival Metro Metro, qui s’est déroulé tout le weekend en plein milieu d’un quartier résidentiel. La journaliste a d’ailleurs appelé la Ville de Montréal à corriger la situation pour les prochaines éditions.
«C’est à l’arrondissement de faire quelque chose par la suite et de s’assurer du bon fonctionnement et la protection des concitoyens, c’est la première chose que je déplore.»
«C’est un quartier tellement résidentiel. On ne voit pas ça ailleurs, on ne voit pas ça souvent et je pense qu’il y a moyen de vraiment faire mieux. Je ne le dis pas souvent, mais je le disais hier, parce que je pense que ça peut faire avancer les choses et qu’on doit faire mieux pour les prochaines éditions.»
Daphnée Malboeuf avait immédiatement réagi dimanche après avoir constaté l'état des lieux.
Réflexion après-match : Serait-ce trop demander aux organisateurs du festival #MetroMetro d’ajouter de la sécurité aux alentours de l’événement? Ne pas se sentir en sécurité pour revenir chez soi, pcq gens en état d’ébriété solide. Me semble que c’est la moindre des choses?! 😤
— Daphnée Malboeuf (@DaphneeMalboeuf) May 23, 2022
«Serait-ce trop demander aux organisateurs du festival Metro Metro d’ajouter de la sécurité aux alentours de l’événement? Ne pas se sentir en sécurité pour revenir chez soi, parce qu’il y a des gens en état d’ébriété solide. Il me semble que c’est la moindre des choses?», avait-elle écrit via son compte Twitter.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rapporté lundi qu'un total de cinq arrestations ont été effectuées lors du festival Metro Metro, dont deux personnes arrêtées pour entrave au travail policier et une pour voie de fait contre un agent de sécurité.
Une enquête a également été ouverte par le SPVM pour une agression armée contre un policier.
Au moment d'écrire ces lignes, le promoteur du festival Metro Metro, Olivier Primeau, n'a pas réagi à la suite de ces controverses.
Plusieurs vedettes internationales étaient parmi les têtes d’affiche de Metro Metro, notamment Lil Baby et 50 Cent. Mais c’est surtout le rappeur canadien Drake qui a retenu l’attention avec une apparition surprise sur scène, samedi.