Début du contenu principal.
Cet événement a le potentiel d’être le plus important festival de musique de la province et peut-être même du pays, selon le promoteur, Olivier Primeau.
«Si ça n’avait pas un gros potentiel, je ne l’aurais pas fait», raconte l’entrepreneur.
Plusieurs doutaient des chances de succès d’un tel événement lors de la première édition en 2019. D’autant plus que le Parc olympique a été l’hôte de concerts qui ont historiquement mal tourné. Des émeutes ont notamment suivi les concerts de Metallica et Guns N’ Roses.
Malgré les risques, M. Primeau est persuadé que son jeune festival est là pour rester.
«Si on parle de grosseur, on est à notre deuxième année. Nomme-moi un festival qui est aussi gros après deux ans. On charge cher, mais on a un gros line-up», estime le promoteur.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.
L’un des plus grands risques est d’obtenir des artistes qui pourront attirer les foules. Plusieurs artistes ont d’ailleurs annulé à la dernière minute cette année. Cependant, les organisateurs ont réussi à réserver 50 Cent qui sera sur scène dimanche.
«Dernière minute comme ça, on a une bonne relation avec son agent. Il a dit “payez-moi et je m’en viens”, et on ne le paye pas plus cher. Il nous dépanne. Je suis content», exprime M. Primeau.
Voyez l'entrevue complète de Meeker Guerrier dans la vidéo.