Justice

Un dangereux suspect en cavale se fait passer les menottes à Montréal

C’est à l’aéroport Montréal-Trudeau que le bandit a été appréhendé par les forces de l’ordre.

Mis à jour

Publié

(Programme Bolo)

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé samedi à l’arrestation de Jonathan Ouellet Gendron, considéré comme l’un des suspects les plus activement recherchés au Canada.

La feuille de route du délinquant est longue. L’homme de 26 ans était activement recherché «en vertu de plusieurs mandats d’arrestation pancanadiens concernant des chefs d’accusation de meurtre, trafic de drogue et autres infractions liées aux armes à feu», précise la SQ dans un communiqué.

C’est à l’aéroport Montréal-Trudeau que le bandit a été appréhendé par les forces de l’ordre. Il tentait de rentrer au pays. 

À LIRE AUSSI | La récompense pour retrouver le fugitif Dylan Denis grimpe à 50 000$

Ouellet-Gendron était recherché en lien avec le meurtre de Brandon Baxandall, 29 ans, survenu dans le quartier Nutana de Saskatoon en mai 2022, peut-on lire sur le site web du Programme Bolo, une initiative visant à encourager les citoyens à garder l'oeil ouvert pour les suspects les plus recherchés au Canada.

Le site web indique que Ouellet-Gendron a plusieurs liens dans le Grand Toronto et dans le Grand Montréal, mais que les enquêteurs croyaient qu'il pouvait se trouver n'importe où au Canada. Il est aussi précisé que l'homme a l'habitude d'utiliser de faux documents d'identité.

Une récompense pouvant aller jusqu'à 50 000 avait même été mise en place pour pouvoir le retrouver.

Avec les informations de la Presse canadienne