Le Programme Bolo annonce mardi qu'une récompense pouvant aller jusqu'à 50 000$ est maintenant sur la table pour quiconque aurait des informations menant à l'arrestation de Dylan Denis, l'un des fugitifs les plus recherchés au Canada. Cette récompense remplace celle de 10 000$ initialement offerte par Jeunesse au Soleil.
Dylan Denis est recherché par la police en raison de sa participation présumée à un meurtre commis dans Ahuntsic-Cartierville (Montréal), le 14 mai 2024.
«La cavale de Dylan Denis dure maintenant depuis plus d’un an et elle doit cesser.»
Le Programme Bolo déploiera d'ailleurs au cours des prochaines semaines une campagne de visibilité (panneaux publicitaires, affiches, dépliants, visuels sur les réseaux sociaux, etc.) afin de récolter des informations qui pourraient permettre de retrouver le fugitif et l'arrêté.
«Nous sommes convaincus qu’il y a des citoyennes et des citoyens qui détiennent des informations qui seraient très utiles à notre enquête criminelle visant à procéder à son arrestation», a pour sa part déclaré la cheffe de la Section des crimes majeurs, la commandante Mélanie Dupont.
Dylan Denis est un homme à la peau blanche, âgé de 28 ans, francophone. Il mesure environ 1,70 m et pèse autour de 77 kg. Il a les cheveux et les yeux bruns.

Dylan Denis a plusieurs tatouages sur son corps dont un sur le cou avec l’inscription «CRIME PAY$» [«le crime paie»], ainsi que d'autres sur les mains, le dos, le torse et les bras.

Retour sur le crime
Le 14 mai 2024, vers 20 h 20, le 911 reçoit un signalement concernant des bruits s’apparentant à des coups de feu et la présence d’un homme inconscient sur l’avenue du Parc, près de la rue Legendre, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville.
Les suspects auraient rapidement pris la fuite à bord d’un véhicule avant l’arrivée de la police.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Il s’agissait du 11e homicide de l’année 2024 sur l’île de Montréal.
À voir aussi | La guerre des stupéfiants sera à surveiller en 2025
La Section des crimes majeurs du SPVM a déjà procédé à l’arrestation de deux suspects dans cette affaire. Le premier suspect, qui est âgé de 25 ans, a été arrêté à Saint-Jérôme. Quant au deuxième suspect, âgé de 31 ans, il a été appréhendé à Prince George, en Colombie-Britannique.

