Patrouille

Un corps retrouvé dans un véhicule qui sombrait au fond de la rivière Saint-François

Une enquête du coroner est en cours afin d'identifier le corps.

Mis à jour

Publié

Le véhicule d'Yvon Guévin a été retrouvé dans la rivière Saint-François vendredi 12 juillet 2025. Le véhicule d'Yvon Guévin a été retrouvé dans la rivière Saint-François vendredi 12 juillet 2025. (MDIQ via Noovo Info)

Un corps inanimé a été retrouvé dans une voiture repêchée vendredi dans la rivière Saint-François, à Pierreville en Mauricie.

Le véhicule a été extirpé vers 17h par les policiers de la Sûreté du Québec. Ce dernier a été identifié comme appartenant à Yvon Guévin, un homme porté disparu depuis juillet 2014, il avait alors 75 ans. 

À VOIR ÉGALEMENT | La voiture d’un homme qui avait mystérieusement disparu il y a 11 ans est retrouvée dans la rivière Saint-François

«Depuis 11 ans, la vie a continué. Mais je pense que pour vraiment conclure, faire un deuil et boucler la boucle, on espérait vraiment retrouver le véhicule», a confié Dominique Guévin, la fille du disparu vendredi. 

L’équipe de recherche, qui avait dressé une liste des cours d’eau près du domicile de M. Guévin, a mis deux jours à retrouver le véhicule.

Des plongeurs américains et australiens ont retrouvé l’automobile de l’ancien conseiller municipal dans la rivière Saint-François, à plus de 11 mètres de profondeur. 

Une enquête du coroner est en cours afin d'identifier le corps. Des techniciens en service de l'identité judiciaire analyseront le véhicule, et la Sûreté du Québec mène son enquête afin de comprendre comment la voiture s'est retrouvée dans l'eau. 

- Avec des informations d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info