La famille d’Yvon Guévin, qui avait mystérieusement disparu en juillet 2014, pourrait bien enfin tourner la page sur le tragique événement, puisque sa voiture a été retrouvée jeudi soir.
Des plongeurs américains et australiens ont retrouvé l’automobile de l’ancien conseiller municipal dans la rivière Saint-François, à plus de 11 mètres de profondeur. La plaque d’immatriculation du véhicule concorde avec celle de l’homme qui était âgé de 75 ans au moment de sa disparition.
«Depuis 11 ans, la vie a continué. Mais je pense que pour vraiment conclure, faire un deuil et boucler la boucle, on espérait vraiment retrouver le véhicule», a confié Dominique Guévin, la fille du disparu.
L’équipe de recherche, qui avait dressé une liste des cours d’eau près du domicile de M. Guévin, a mis deux jours à retrouver le véhicule.
«On ne sait pas si le corps est à l’intérieur. Le véhicule est en pente, à contre-courant, et il est en angle. Il est donc impossible de voir à travers la vitre du conducteur», explique William McIntosh, d’Exploring With A Mission Organization.
Vendredi, les policiers de la Sûreté du Québec tentaient toujours de sortir le véhicule de l’eau. L’enquête suit son cours afin de déterminer les causes et circonstances de l’événement.
Le travail de l’équipe de plongeurs n’est pas terminé. Elle se remettra en travail dès la fin de semaine avec l’objectif de retrouver Mélissa Blais, une mère de famille disparue en 2017 à Louiseville.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.

