Début du contenu principal.
L'homme de 66 ans a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
Les policiers de Sherbrooke ont retrouvé un homme de 66 ans inanimé dans la rivière de Magog, lundi en avant-midi.
Les services d'urgence sont intervenus vers 11h à la suite d'un appel signalant la présence d’une personne inconsciente dans l’eau, sous le pont Montcalm.
Une équipe nautique du Service de protection contre les incendies a été mobilisée afin de lui porter secours.
Des ambulanciers paramédicaux et les premiers répondants ont immédiatement pris en charge la victime une fois sortie de l’eau. L'homme de 66 ans a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
Le dossier a été transféré lundi à la division des enquêtes du SPS.
Un périmètre de sécurité a été établi sur les berges près du pont Montcalm. Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire ont été déployés sur place pour analyser les lieux.
Après avoir passé toute la journée sur le terrain, les enquêteurs ont confirmé qu’aucun geste criminel n’a été posé en lien avec cette affaire. Les hypothèses privilégiées sont celles d’un accident, d’un problème de santé ou encore d’un geste volontaire, a indiqué le communiqué diffusé mardi matin.
Le dossier est présentement entre les mains du bureau du coroner. La division des enquêtes du SPS continuera de travailler en étroite collaboration afin d’établir les causes et circonstances du décès.