Patrouille

Un quadragénaire arrêté pour tentative de meurtre à Sherbrooke

Après avoir proféré des menaces envers une femme dans une résidence.

Mis à jour

Publié

Un quadragénaire arrêté pour tentative de meurtre à Sherbrooke ESTNI-SUIVI TENTATIVE DE MEURTRE

Un homme de 40 ans a été arrêté dimanche soir par le Service de police de Sherbrooke (SPS) et fait face à des accusations de tentative de meurtre, voies de fait graves et menaces.

Les policiers sont intervenus vers 23h à la suite d'un appel signalant une dispute entre un homme et une femme dans une résidence située sur la rue Suzor-Côté. 

Selon un témoin, le suspect semblait proférer des menaces et aurait dit la phrase suivante: «Je vais te tuer».

À leur arrivée, les patrouilleurs ont réussi à maîtriser l'homme en question qui venait de sortir de la résidence. Il a été interrogé par les enquêteurs dans la nuit et demeure détenu en attendant sa comparution. 

D'autres policiers sont entrés dans la résidence et ont découvert la femme dans une chambre, qui portait des marques de violence et avait un choc traumatique. Elle a été transportée à l'hôpital.

Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire ont été déployés pour établir la trame factuelle de l’événement, selon un communiqué du SPS.

L'organisme l'Escale de l'Estrie demande aux victimes de violence conjugale de ne pas hésiter à demander de l'aide.

D'autres arrestations

Durant la fin de semaine, les policiers ont procédé à d'autres arrestations. 

Dans un autre dossier, un homme de 31 ans a été arrêté par le SPS, dimanche en après-midi, pour plusieurs vols à l'étalage. Un agent de sécurité du magasin Simons a alerté les policiers vers 14h concernant un suspect qui venait de voler dans un commerce. Avec une description complète du voleur en question, les policiers ont ainsi pu le localiser et l'attraper sur le boulevard de Portland.

Connu des policiers, il a été placé en détention et allait comparaître durant la journée pour répondre à des accusations de vol de moins de 5000 $ et deux bris de probation.

Service de police de Sherbrooke (Service de police de Sherbrooke)

Dans un dossier distinct, les patrouilleurs du SPS ont arrêté un homme de 27 ans dans le parc du Petit Canada, dimanche vers 19h. Ce dernier était visé par un mandat d’arrestation pour avoir commis des voies de fait sur un résident de la rue Alexandre le 17 juillet dernier.

Après une brève course poursuite à pied, les policiers ont réussi à le maîtriser et à l'arrêter. Il demeure détenu en attendant sa prochaine comparution. En plus des accusations déjà portées contre lui, il fera face à de nouvelles accusations de voies de faits, entrave au travail des policiers et bris de condition.

D'ailleurs, les policiers ont participé en fin de semaine à une Opération nationale concertée en matière de surveillance nautique. Selon un bilan diffusé lundi matin, une cinquantaine d’embarcations ont été vérifiées sur le lac Magog et sept constats ont été donnés en lien avec le manque de vestes de flottaison sur les embarcations.

À VOIR AUSSI | Les policiers serreront la vis aux contrevenants aux Îles-de-Boucherville