Début du contenu principal.
Entre six et huit d'entre eux ont pris la fuite à pied et sont recherchés par les autorités.
La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué être à la recherche d'un groupe de migrants sans papiers après que le véhicule dans lequel ils voyageaient soit entré en collision avec un autre véhicule, puis se soit renversé près de la frontière canado-américaine.
La SQ a expliqué avoir reçu un appel d'urgence vers 4h15 du matin signalant l'accident qui s'était produit près de l'intersection de la route 202 et de la montée Jackson, près de Hemmingford, au Québec, à quelques kilomètres au nord de la frontière avec l'État de New York.
Selon Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ, entre 10 et 12 migrants sans papiers se trouvaient à bord d'un SUV de sept places lorsque celui-ci a fait un tonneau après avoir percuté un autre SUV. Le nombre exact n'est pas connu, la police continuant à recueillir des preuves.
Entre six et huit d'entre eux ont pris la fuite à pied et sont recherchés par la SQ, avec l'aide d'agents de la GRC et d'un maître-chien, a précisé M. Tremblay.
Le dossier a été transféré à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), puisqu'il implique des migrants.
Le conducteur du deuxième SUV, un citoyen américain de 48 ans, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et sera interrogé. Il y avait au moins un passager dans son véhicule au moment de l'accident.
Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital pour des blessures qui ne semblent pas mettre leur vie en danger.
Une partie de la route 202 à Hemmingford a été fermée à la circulation pendant que les enquêteurs analysaient les lieux de l'accident, mais elle devait rouvrir tôt dimanche après-midi.
Une femme qui habite à proximité a affirmé à CTV News qu'elle se trouvait sur les lieux après l'accident et que toutes les personnes impliquées étaient conscientes. Jocelyn Madore a précisé que les personnes transportées à l'hôpital étaient deux femmes et deux hommes.
Bien qu'elle ait déjà vu de nombreux migrants dans la région, elle n'avait jamais été témoin d'un tel incident.
Avec des informations d'Olivia O'Malley et de Swidda Rassy pour CTV News Montreal ainsi que de la Presse canadienne.