Un homme âgé de 57 ans a été blessé à la suite d'une agression armée survenue jeudi en fin de matinée dans l'arrondissement de Ville-Marie, à Montréal.
Vers 10h50, les services d'urgence ont été contactés concernant un homme blessé à la suite d'une agression armée, survenue sous un viaduc situé à l’angle des rues Sainte-Catherine Est et Bercy.
À l'arrivée des policiers, la personne était blessée au cou et au bas du corps. Malgré les blessures «sérieuses», la victime était consciente et a été transportée dans un centre hospitalier. Son état de santé est toujours critique et il se trouvait dans le bloc opératoire en fin de journée.
Selon les premières informations recueillies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'agression s'est déroulée sur les lieux d’un campement de personnes en situation d'itinérance. L'homme a été agressé avec un «objet contondant», pour une raison toujours inconnue, ajoute-t-on.
Pour le moment, aucune arrestation n'a été faite dans ce dossier.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène. Un maître-chien a été déployé pour ratisser les lieux et trouver des éléments de preuve.
L’événement est toujours en cours.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a également réagi sur X en qualifiant cette agression de «choquante et intolérable».
Note de la rédaction: Dans la version initiale de cet article, il était indiqué que l'événement s'était déroulé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, alors qu'il s'est plutôt passé dans l'arrondissement de Ville-Marie. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.
Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info

