Un bateau transportant des touristes a chaviré lors d'un orage soudain au Vietnam samedi après-midi, lors d'une excursion touristique, tuant 34 personnes, selon les médias d'État.
Le bateau Wonder Sea transportait 48 passagers et cinq membres d'équipage, tous Vietnamiens, lors de son excursion dans la baie d'Halong, une destination touristique prisée, selon les informations.
À VOIR ÉGALEMENT | Croisière Disney: le sauvetage d'une fillette tombée par-dessus bord filmé
Les secouristes ont sauvé 11 personnes et repêché les corps près du lieu du chavirage, a rapporté le journal VNExpress. Au moins 23 personnes sont toujours portées disparues. Les autorités avaient précédemment annoncé que 12 personnes avaient été secourues, mais ont ensuite révisé ce chiffre à 11.
Le bateau s'est retourné à cause des vents violents, a indiqué le journal. Un adolescent de 14 ans figurait parmi les survivants et a été secouru quatre heures après avoir été coincé dans la coque retournée.
Le journal a précisé que la plupart des passagers étaient des touristes, dont une vingtaine d'enfants, originaires de Hanoï, la capitale du pays.
Une tempête tropicale se dirige également vers la zone. Selon les prévisions météorologiques nationales, la tempête Wipha devrait frapper la région nord du Vietnam, y compris la côte de la baie d'Halong, la semaine prochaine.
