Science et nature

Un requin rare et énorme aperçu près de l'Île-du-Prince-Édouard

«Regardez la taille de cette chose!»

Publié

Un requin rare et énorme aperçu près de l'Île-du-Prince-Édouard Don Gauthier et ses amis participaient à une sortie de pêche en haute mer dans la baie de New London, près de French River, à l'Île-du-Prince-Édouard, lorsqu'une créature a émergé des profondeurs.

Don Gauthier et ses amis participaient à une sortie de pêche en haute mer dans la baie de New London, près de French River, à l'Île-du-Prince-Édouard, lorsqu'une créature a émergé des profondeurs.

Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News

«Bon sang !», s'exclame un passager dans la vidéo transmise par M. Gauthier. «Regardez la taille de cette chose!»

Quelques secondes plus tard, une nageoire a percé la surface de l'eau.

Un rare requin pèlerin a nagé à côté du bateau suffisamment longtemps pour que tout le monde puisse admirer cet énorme poisson. M. Gauthier a estimé sa longueur entre 6 et 9 mètres.

Le capitaine du bateau de pêche a déclaré à ses clients qu'il n'avait pas vu un de ces requins rares depuis les années 1990.

Selon Pêches et Océans Canada, le requin pèlerin est le deuxième plus grand poisson au monde, après le requin baleine. Il se reconnaît à son museau conique, ses grandes fentes branchiales et sa large bouche. Il est historiquement abondant au large de la Colombie-Britannique, selon le MPO.

CTV News

CTV News

Journaliste

CTV News

CTV News

Journaliste

Maria Panopalis

Maria Panopalis

Co-Host, CTVNewsAtlantic.ca