Début du contenu principal.
Un ancien policier de Québec écope d'une seconde peine de 18 mois d'emprisonnement pour une deuxième agression sexuelle.
Un ancien policier de Québec écope d'une seconde peine de 18 mois d'emprisonnement pour agression sexuelle.
Les gestes reprochés à Maxime Lehoux remontent à 2018 et ont été commis à l'endroit de l'ex-conjointe de son meilleur ami.
Voyez le reportage de Mathieu Boivin sur ce sujet dans la vidéo de cet article.
À la suite d’une soirée bien arrosée, la victime était dans un état d’intoxication avancé, alors qu’il était lui-même sobre. Il y a profité de la situation pour avoir des relations sexuelles vaginales et anales. La victime a retrouvé un tampon hygiénique au fond de son vagin et a souffert de vives douleurs pendant plusieurs jours.
La Couronne réclamait quatre ans de prison pour l'ex-policier, alors que la défense avait suggéré une peine de deux ans moins un jour.
Maxime Lehoux a déjà été condamné à 18 mois de prison dans un autre dossier d'agression sexuelle sur une collègue de travail lors d’un party de Noël à Stoneham en 2016.
La deuxième victime a dit d’ailleurs avoir trouvé le courage de dénoncer à son tour à la suite de cette première accusation.
Avec la collaboration d'Alexandre Sauro, Noovo Info.