Début du contenu principal.
Qu'est-il arrivé à Alan Kruja, Nyoka Mweneluko et Junior Bouelili Mouckagni?
Qu'est-il arrivé à Alan Kruja, Nyoka Mweneluko et Junior Bouelili Mouckagni? C'est ce que tentent de découvrir des enquêteurs du Service d'enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) en sollicitant jeudi l'aide du public afin d'obtenir des informations concernant ces trois dossiers de morts violentes.
Alan Kruja, un homme de 21 ans, avait été retrouvé inanimé dans son domicile de la rue Georges Cusson à Sherbrooke, le 3 octobre 2024. «La victime portait des traces de violence et était connue des services policiers», selon la SQ.
M. Kruja avait notamment été arrêté par les policiers de la Ville de Sherbrooke en mars 2023. Il était alors suspecté, avec un autre homme, d'avoir braqué des armes à feu en direction d'un citoyen à la sortie d'un bar de Fleurimont en février de la même année.
Le deuxième cas concerne la découverte de la dépouille de Nyoka Mweneluko, 27 ans, le 14 décembre 2024 dans le stationnement d'un centre d'entrainement du boulevard Bourques à Sherbrooke. «L’homme était également connu des milieux policiers», souligne la SQ.
Le troisième meurtre non résolu est celui d'un homme de 29 ans, Junior Bouelili Mouckagni. La victime a été retrouvée sans vie dans un véhicule incendié au Lac-Brome le 2 mars dernier. «L’homme aurait été vu pour la dernière fois à Sherbrooke», précise-t-on.
La Sûreté du Québec précise qu'il s'agit de trois dossiers distincts et qu'il n'y a pas de lien à faire entre eux.
Un poste de commandement mobile a été installé jeudi dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie. Les gens qui détiennent des informations sur l'une ou l'autre des victimes sont priés de venir rencontrer les enquêteurs d'ici 18h.
«L'information que vous détenez peut vous paraitre banale, ça peut vous sembler quelque chose d'anodin, mais pour les enquêteurs, ces informations peuvent être le fil conducteur entre deux éléments d'enquêtes qu'ils possèdent. Il ne faut pas hésiter à parler aux policiers», précise Louis-Philippe Ruel, agent d’information pour la SQ.
Avec des informations de Fanny Lachance-Paquette, Noovo Info.