Patrouille

Trafic de drogue: quatre arrestations en Mauricie et au Centre-du-Québec

Les arrestations ont eu lieu à Bécancour, Shawinigan et Trois-Rivières

Mis à jour

Publié

Un automobiliste qui circulait à très grande vitesse dans le secteur de Austin, en Estrie, a été arrêté par les policiers dans la nuit de jeudi à vendredi. (Noovo Info)

Au moins quatre personnes ont été arrêtées mercredi dans le cadre d’une opération de l’escouade de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (SQ) menée dans les secteurs de Bécancour au Centre-du-Québec ainsi que de Shawinigan et Trois-Rivières, en Mauricie.

L’opération, menée par une trentaine de policiers de la SQ en collaboration avec la police de Trois-Rivières et un maître-chien, visait à mettre un frein à du trafic de stupéfiants.

La SQ annonce ainsi avoir arrêté trois femmes et un homme. «Les individus ont été arrêtés, selon les cas, pour trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic, complot et recel», précise-t-on par communiqué. Selon la SQ, deux des suspectes sont connues du milieu policier.

Des perquisitions ont eu lieu dans quatre logements et deux véhicules et elles ont permis aux policiers de trouver, entre autres, 1000 comprimés de méthamphétamine, près de 200 grammes de cocaïne, plus de 700 grammes de haschich (résine de cannabis), plus de 100 grammes de cannabis, plus de 100 grammes de wax, du tabac de contrebande, un drone et plus de 5000$ en argent canadien.

«Plusieurs substances étaient emballées dans de petits paquets pouvant être livrés dans des établissements de détention. Durant l’enquête, cette activité des trafiquants (livraison en prison) avait été évoquée et cette découverte a confirmé le tout», a précisé la SQ mercredi dans une mise à jour de l’opération.