Patrouille

Tentative d'enlèvement déjouée sur la Rive-Sud de Montréal

«Les suspects avaient l’intention d’obtenir une rançon pour la libération des victimes.»

Mis à jour

Publié

Tentative d'enlèvement déjouée sur la Rive-Sud de Montréal Une tentative d'enlèvement et de séquestration aurait été déjouée mardi à Sainte-Catherine.

Une tentative d'enlèvement et de séquestration aurait été déjouée mardi à Sainte-Catherine, alors que cinq personnes ont été arrêtées par la Régie intermunicipale de police Roussillon pour séquestration.

La police indique être intervenue au motel Sainte-Catherine après avoir reçu un appel au 911 pour une dispute entre une vingtaine de personnes.

Une fois sur place, cinq des personnes présentes auraient affirmé aux policiers qu'elles avaient été victimes d'un enlèvement plutôt dans la journée à Montréal.

«Selon les versions des victimes et des témoins rencontrés sur place, ils ont été amenés de force à cet endroit. Les suspects avaient l’intention d’obtenir une rançon pour la libération des victimes», indique mercredi dans un communiqué la Régie intermunicipale de police Roussillon.

À VOIR AUSSI | Trois poursuites policières en moins de 48 heures dans le secteur de Magog

Les cinq suspects arrêtés sur les lieux ont été interrogés par des enquêteurs dans la journée de mercredi. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure avec des conditions à respecter.

«Aucun des cinq suspects n'est connu du milieu policier. L’enquête est toujours en cours. Plusieurs témoins restent à être rencontrés par les enquêteurs», avait-indiqué la police par communiqué mercredi.