Le long week-end de la fête du Travail n’a pas été de tout repos dans la MRC de Memphrémagog alors que les policiers dénombrent trois poursuites policières en moins de 48 heures.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un patrouilleur de la Régie de police de Memphrémagog a évité de justesse une collision frontale alors qu’un individu conduisait son VUS à contresens sur l’autoroute 55 à la hauteur du parc industriel de Magog.
Une poursuite s’est enclenchée.
Le conducteur fautif a atteint une vitesse de 140 km/h en se faufilant entre les voitures venant en sens inverse.
C’est en prenant la sortie vers Omerville que le suspect a pu être arrêté.
«Un homme de 39 ans de la région de Montréal. Amené au poste de police, l’individu a soufflé plus de deux fois le double de la limite légale au niveau du taux d’alcool dans son sang», a expliqué à Noovo Info Carl Pépin de la Régie de police de Memphrémagog.
M. Pépin ajoute qu’une arme prohibée – un couteau - a été découverte à l’intérieur du véhicule lors de la fouille de ce dernier.
L’homme devrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies. Des accusations pourraient aussi être déposées en lien avec l’arme prohibée trouvée dans le véhicule du suspect.
Des policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont également dû intervenir samedi soir auprès d’un automobiliste qui a déclenché une autre poursuite, cette fois sur l’autoroute 10.
«On parle de 150 km/h à 170 km/h sur l’autoroute pour s’éloigner des policiers», a expliqué M. Pépin. Le conducteur sera notamment accusé pour avoir fui les policiers.
Une troisième poursuite a eu lieu à Magog au cours du week-end de la fête du Travail alors qu’un motocycliste a pris la fuite à partir d’un restaurant de l’endroit.
«La poursuite a été plus courte puisqu’avec la capacité de son engin [un motocross], il a réussi à semer les policiers quand même rapidement», a souligné Carl Pépin rappelant qu’une enquête était toujours en cours pour retrouver le suspect.

