Début du contenu principal.
Des résidents de l'avenue du Parc ont été réveillés par une série de coups de feu, vers 1h30 mercredi matin, près du mont Royal. Des voleurs de voitures s'en seraient pris à des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avant de prendre la fuite.
Les voleurs ont été surpris sur le fait alors qu'ils tentaient de voler un véhicule selon la porte-parole du SPVM, Sabrina Gauthier. La situation a rapidement dégénéré alors que les policiers s'apprêtaient à intervenir.
«Un deuxième groupe de suspects est monté rapidement à bord d'un véhicule. Un bruit sourd s'apparentant à un coup de feu s'est ensuite fait entendre. C'est à ce moment que les policiers ont rapidement répliqué avec des coups de feu en direction des suspects», a indiqué Mme Gauthier.
Les suspects auraient également reculé volontairement sur une auto-patrouille avant de prendre la fuite en voiture. L’avenue du Parc est fermée entre les rues Bernard Ouest et Saint-Viateur Ouest dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal depuis tôt mercredi matin pour mener l'enquête.
Heureusement personne n'a été blessé.
Le SPVM était encore incapable, jeudi matin, d'affirmer hors de tout doute que ses policiers ont bel et bien été la cible de coups de feu.
Plusieurs douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime, mais il faudra des expertises balistiques pour terminer l'origine des tirs.
Des vidéos de surveillance seront analysées pour faire progresser l'enquête. Le SPVM a déployé son poste de commandement mobile sur place ainsi que son unité canine.
Aucune description des véhicules et des suspects n'est disponible, pour l'instant.