Début du contenu principal.
Selon les plus récents détails du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), une femme de 42 ans serait toujours dans un état critique à l'hôpital.
Ce sont finalement huit personnes au total qui ont dû être transportées à l'hôpital dimanche après-midi en raison de surdoses dans le centre-ville de Montréal. La Direction régionale de santé publique (DRSP) a lancé une enquête lundi afin de faire la lumière sur l'incident.
Les services d'urgence ont dû intervenir peu après 16h au coin des rues Saint-Dominique et Ontario alors que des individus semblaient mal en point.
Selon les plus récents détails du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), une femme de 42 ans serait toujours dans un état critique à l'hôpital.
Voyez l'entrevue de Marie-Christine Bergeron avec la Dre Marie-Eve Goyer, directrice de soutien clinique et organisationnel en dépendances et itinérances au CIUSSS Centre SUD dans la vidéo liée à l'article.
Au moins trois autres hommes et une autre femme, tous âgés de plus de 30 ans, sont également à l'hôpital pour y recevoir des soins. Leur état de santé serait stable.
Le lien entre ces individus est inconnu pour l'instant. Nous ignorons également la nature de la ou des substances qui pourraient être impliquées dans cette affaire.
À VOIR | Ce qu'il faut savoir sur la naloxone, outil précieux contre surdoses fatales
Dans un échange de courriel, la DRSP a qualifié la situation «d’extrêmement préoccupante» et affirme que l’enquête sera effectuée avec «plusieurs partenaires» pour bien «caractériser la situation et le risque pour la population.»
«Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une situation du genre se produit, en raison de l’instabilité et de la contamination des drogues de rue à Montréal, notamment par le fentanyl, la xylazine ou les nitazènes», déplore la DRSP.
Avec des information de CTV News.