Justice

Le procès des ex-joueurs d'ÉCJ interrompu en raison de la maladie d'un juré

Le joueur des Capitals de Washington faisait aussi partie d'ÉCJ en 2018.

Mis à jour

Publié

Taylor Raddysh est vu dans un croquis de salle d'audience, apparaissant virtuellement à la barre des témoins le 30 avril 2025 dans le procès pour agression sexuelle de cinq anciens membres de l'équipe canadienne de hockey junior mondial 2018. Taylor Raddysh est vu dans un croquis de salle d'audience, apparaissant virtuellement à la barre des témoins le 30 avril 2025 dans le procès pour agression sexuelle de cinq anciens membres de l'équipe canadienne de hockey junior mondial 2018. (Alexandra Newbold via PC)

Le procès pour agression sexuelle des cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior (ÉCJ) a été suspendu pour une journée en raison de la maladie d'un juré.

Le procès devrait reprendre vendredi et entendre le témoignage de Taylor Raddysh, joueur de la LNH qui faisait également partie de l'ÉCJ de 2018.

Taylor Raddysh, qui joue pour les Capitals de Washington, a témoigné à distance depuis Arlington, en Virginie, mercredi après-midi.

Michael McLeod, Carter Hart, Alex Formenton, Dillon Dube et Callan Foote ont tous plaidé non coupables d'agression sexuelle en lien avec une rencontre dans une chambre d'hôtel de London, en Ontario, en juin 2018.

Michael McLeod a également plaidé non coupable à une accusation supplémentaire de participation à l'infraction d'agression sexuelle.

À voir aussi | Enquête sur les ex-joueurs d'Équipe Canada junior: qu'est-ce qui a pris autant de temps?

Mercredi, Taylor Raddysh a déclaré au tribunal qu'il se souvenait très peu de la nuit de l'incident présumé, alors que de nombreux membres de l'ÉCJ étaient en ville pour un gala célébrant la victoire de l'équipe au championnat.

Il a dit se souvenir d'avoir vu Michael McLeod et un autre coéquipier, Boris Katchouk, dans la chambre d'hôtel de McLeod avec une femme, mais qu'il ne se souvient pas de la position de la femme ni si elle portait des vêtements.