Début du contenu principal.
«Quand tu as goûté à la vie d’un joueur professionnel, tu ne veux pas retourner dans les mineures.»
Bien qu’il est encore déçu de l’élimination de son équipe face aux Astros de Houston, le joueur québécois des Twins du Minnesota Édouard Julien est fier de ce qu’il a accompli en 2023 et n’a plus qu’une seule chose en tête: améliorer toutes les facettes de son jeu cet hiver afin d’arriver gonflé à bloc lors du prochain camp d’entraînement.
«Quand tu as goûté à la vie d’un joueur professionnel, tu ne veux pas retourner dans les mineures», a confié la recrue de 24 ans aux journalistes de la province, jeudi.
Le joueur de deuxième but a donc l’intention d’envoyer un message clair aux dirigeants des Twins, soit qu'il a le talent pour disputer tous les matchs de la prochaine saison régulière. Julien ne prend donc pas sa place pour acquise et compte devenir un joueur plus complet en 2024.
Pour l’instant, le Québécois souhaite soigner ses «petites blessures» afin de démarrer le prochain calendrier régulier en parfaite santé.
Malgré la deuxième meilleure moyenne de présences sur les buts de son équipe, le joueur originaire de la Capitale-Nationale ne croit pas qu’il sera parmi les candidats au titre de recrue de l’année dans la Ligue américaine.
«Il y a beaucoup d’autres recrues qui ont bien fait et ce qui ne m’aide pas, c’est que je n’ai pas joué les 160 parties. Mais je ne porte pas vraiment attention à ça», a admis le Québécois, qui pense présentement aux futurs succès de l’équipe et à la Série mondiale.
Édouard Julien s’est notamment remémoré le circuit qu’il a réalisé à son dernier match en séries éliminatoires face aux Astros, devenant ainsi la première recrue canadienne de l’histoire à réaliser un tel exploit.
Bien qu’il vivait le plus gros moment de sa carrière et qu’il recevait une ovation monstre des partisans des Twins, Julien ne pensait qu’à sa prochaine apparition au bâton, alors que l’équipe tirait de l’arrière par un point.
Avec l’élimination des Twins, qui remportera les grands honneurs cet automne dans la MLB? Aux yeux d’Édouard Julien, les Phillies de Philadelphie ont d’excellentes chances.