La saison d'Édouard Julien a pris fin mercredi alors que les Twins du Minnesota ont été éliminés en quatre matchs par les Astros de Houston.
Bien qu’il soit déçu de voir le parcours des siens s’arrêter, la recrue est fière de son parcours cette saison et a prouvé qu’il avait sa place dans la MLB avec la deuxième meilleure moyenne de présences sur les buts de son équipe. Le Québécois a également conclu l'année avec un coup de circuit, un double et un but sur balle à sa dernière partie.
«J’ai appris beaucoup cette année, surtout en tant que recrue à sa première année dans les majeures, a confié le joueur de deuxième but de 24 ans. J’ai appris de mes erreurs, de mes succès et je sais à quoi m’attendre l’an prochain.»
Après avoir goûté aux séries éliminatoires du baseball majeur, Édouard Julien affirme être prêt à tout pour afin de «remporter les grands honneurs».
«Je suis prêt à tout faire en mon pouvoir pour être meilleur et aider l'équipe à gagner.»
Aux yeux du directeur du programme sport-études baseball de Québec, Jean-Philippe Roy, Édouard Julien a une fois de plus démontré qu’il était «une machine» et un joueur des «grandes occasions».
Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.

