International

Safari: un éléphant tue deux touristes dans un parc national en Zambie

Publié

(Khalil Senosi | Associated Press)

Deux touristes ont été tuées par un éléphant jeudi en Zambie lors d'un safari à pied dans un parc national, ont rapporté les autorités.

Le commissaire de police de la province de l'Est, Robertson Mweemba, a déclaré que les victimes - Easton Janet Taylor, 68 ans, du Royaume-Uni, et Alison Jean Taylor, 67 ans, de Nouvelle-Zélande - ont été attaquées par une femelle éléphant qui était accompagnée d'un éléphanteau.

Les guides de safari qui se trouvaient avec le groupe ont tenté d'empêcher l'éléphant de charger les femmes en lui tirant dessus, a indiqué la police. L'éléphant a été touché et blessé par les tirs. Les guides n'ont pas pu empêcher l'attaque de l'éléphant et les deux femmes sont mortes sur place.

L'événement s'est produit dans le parc national de South Luangwa, dans l'est de la Zambie, à environ 600 kilomètres de la capitale, Lusaka.

Les femelles éléphants sont très protectrices envers leurs petits et peuvent réagir de manière agressive à ce qu'elles perçoivent comme des menaces.

L'année dernière, deux touristes américains ont été tués lors de rencontres séparées avec des éléphants dans différentes parties de la Zambie. Dans les deux cas, les touristes étaient également des femmes âgées et étaient à bord d'un véhicule de safari lorsqu'elles ont été attaquées.