Économie

Rogers lance un service de messagerie texte satellite à mobile

Ce service est offert à tous les Canadiens grâce à un essai bêta gratuit qui se déroulera jusqu’en octobre.

Publié

5673f2c5c1757b79705413c82abb2cf0ee4fe00377afadcbf8dbcf03b14464bc.jpg Un panneau de Rogers Communications est visible à Ottawa, le mardi 12 juillet 2022. (Sean Kilpatrick | La Presse canadienne)

Rogers Communications lance un nouveau service de messagerie texte satellite à mobile, marquant la dernière étape de son partenariat avec SpaceX et Lynk Global pour offrir une couverture complète pour l’utilisation d’applis, la transmission de données et la téléphonie.

L’entreprise indique que son service Connexion satellite de Rogers, qui comprend également la fonction de texto au 911, est offert à tous les Canadiens grâce à un essai bêta gratuit qui se déroulera jusqu’en octobre.

Cette technologie utilise les satellites en orbite basse Starlink de SpaceX et le spectre sans fil national de Rogers pour connecter automatiquement les téléphones cellulaires dans les zones sans service cellulaire.

Elle vise à aider les clients à rester connectés dans certaines des régions les plus éloignées du Canada et le long des routes rurales.

Le président et chef de la direction de Rogers, Tony Staffieri, affirme que cette annonce «représente le prochain grand bond en matière de connectivité sans fil».

Après l’essai, le service Connexion satellite de Rogers sera inclus sans frais supplémentaires pour les abonnés au forfait Suprême de Rogers et sera offert à tous les Canadiens au prix de 15 $ par mois.

Les clients participant à l’essai bénéficieront d’une réduction mensuelle de 5 $ pendant un an.

Sammy Hudes

Sammy Hudes

Journaliste