Début du contenu principal.
Rodney et Brown accompagneront leur compatriote, le champion olympique Andre De Grasse, en demi-finale du 200 mètres.
Brendon Rodney et Aaron Brown ont accédé à la demi-finale du 200 mètres masculin, mardi, aux Jeux olympiques de Paris.
Rodney, de Toronto, a complété la distance en 20,42 secondes dans la deuxième vague du repêchage présentée au Stade de France.
Rodney avait pris le quatrième rang de la troisième vague préliminaire lundi, avec un chrono de 20,30 secondes. Il n'a pu se qualifier pour la ronde suivante, et a donc dû se soumettre au repêchage.
Le vainqueur de chacune des quatre vagues de repêchage ainsi que les détenteurs des deux meilleurs chronos suivants ont obtenu leur billet pour la demi-finale, qui aura lieu mercredi soir. La finale du 200 m masculin aura lieu jeudi soir.
Brown, qui est aussi de Toronto, a terminé deuxième de la troisième vague de repêchage en 20,42 mardi. Il s'est qualifié pour la demi-finale après avoir enregistré l'un des deux meilleurs temps qui n'appartenaient pas aux vainqueurs de chacune des vagues de repêchage. Le vétéran âgé de 32 ans avait fini sixième au 200 mètres masculin aux Jeux de Tokyo en 2021.
Rodney et Brown accompagneront leur compatriote, le champion olympique Andre De Grasse, en demi-finale du 200 mètres.
Lors des demi-finales masculines du 400 mètres, Christopher Morales Williams n’a pas réussi à se qualifier pour la finale.
L’Ontarien a franchi la ligne d’arrivée en 45,25 secondes pour enregistrer le huitième temps de sa vague.
Morales Williams, qui a fêté son 20e anniversaire de naissance lundi, avait atteint les demi-finales grâce à un temps de 44,96 secondes, dimanche.
À son arrivée aux Jeux olympiques, Morales Williams détenait le troisième meilleur temps au monde – à un certain moment le meilleur chrono mondial – avec 44,05 secondes, établi lors des Championnats en plein air de la Conférence SEC, en mai.
Morales Williams est devenu professionnel après avoir terminé sa deuxième année à l'Université Georgia et après avoir remporté les Championnats nationaux en salle et à l’extérieur de la NCAA cette saison. Il a établi la meilleure marque de tous les temps en salle avec 44,49 secondes, aux Championnats en salle de la SEC, en février.