Début du contenu principal.
Une scie dont l'interrupteur principal est défectueux présente un «risque de lacération», selon Santé Canada.
Certains modèles d'outils électriques de jardinage ont été rappelés en raison de risques potentiels de blessures, a annoncé Santé Canada.
Publié jeudi, l'avis de rappel identifie quatre modèles de tronçonneuses et de scies à perche vendus sous les marques Yardworks et Worx. Selon Santé Canada, les appareils concernés sont équipés d'interrupteurs principaux qui peuvent ne pas fonctionner correctement, ce qui permet aux scies de «continuer à fonctionner même après que l'interrupteur a été relâché».
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
Une scie dont l'interrupteur principal est défectueux présente un «risque de lacération», indique l'avis de rappel.
Les scies WORX concernées portent des numéros de série dont les six premiers chiffres vont de 202408 à 202501 et comprennent les modèles suivants:
Les scies Yardworks concernées portent les numéros de série 1 47 24 ou 2 43 24 et comprennent les modèles suivants :
Santé Canada précise que les SKU et les numéros de série se trouvent sur l'étiquette du produit.
Les produits visés par le rappel ont été vendus au Canada entre septembre 2024 et mars 2025, avec un peu plus de 3 000 unités vendues pendant cette période. 49 000 unités supplémentaires ont été vendues aux États-Unis.
La société indique qu'au 30 juin, elle n'avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure lié aux produits visés par le rappel au Canada ou aux États-Unis.
Santé Canada conseille aux clients de «cesser immédiatement d'utiliser» le produit visé par le rappel et de communiquer avec le fabricant pour obtenir des instructions sur la façon de remplacer les scies.
Les personnes en possession de tronçonneuses et de scies à perche rappelées peuvent contacter Positec Canada par téléphone au 1-888-997-8871, par courriel à l'adresse chainsawrecall@positecgroup.com ou sur le site internet de la société.
Il est également rappelé aux consommateurs qu'il est interdit de vendre ou même de donner les articles rappelés, et que tout incident ou blessure lié à ce produit ou à tout autre produit doit être signalé via le formulaire en ligne de Santé Canada.