Actuellement fermé, le Centre récréatif Rock Forest (CRRF) rouvrira ses portes dès mardi prochain à moins «d'un enjeu majeur», a annoncé la Ville de Sherbrooke vendredi matin.
La première phase des rénovations majeures est maintenant en voie d’être complétée. La patinoire sera fonctionnelle dès la semaine prochaine et les activités régulières reprendront graduellement.
En décembre dernier, la Ville avait annoncé que le CRRF ne serait pas accessible avant le 22 janvier en raison d'importants travaux qui «prenaient du retard».
«L’excellente nouvelle de la reprise des activités au CRRF arrive à point nommé pour les citoyennes et les citoyens de Sherbrooke. J’ai hâte d’assister aux activités sportives qui vont s’y dérouler pendant les Jeux du Québec», a mentionné le maire suppléant de Sherbrooke, Raïs Kibonge.
Les travaux de rénovation incluent le remplacement du système de réfrigération de la glace, le changement du système d’éclairage, la rénovation de la salle mécanique et la mise à niveau des vestiaires.
Le contrat octroyé pour la première phase du projet est de 3,8 M$ plus les taxes.
La Ville affirme que la deuxième phase du projet, soit le remplacement de la toiture du CRRF, sera réalisée après la tenue des Jeux du Québec.
«Le maintien de nos infrastructures est un enjeu majeur à Sherbrooke. Nous accusons en effet un certain retard à cet égard. Nous apprécions grandement le fait de bénéficier de cette subvention des Jeux du Québec pour la rénovation du Centre récréatif Rock Forest, une infrastructure très prisée par les Sherbrookois et les Sherbrookoises», a affirmé la présidente de la Commission de la culture, des loisirs, des sports et du plein air, Nancy Robichaud.
Le budget total du projet est de plus de 7,7 M$.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

