Sport

La réouverture du centre récréatif de Rock Forest retardée

La Ville affirme toutefois qu'il n'y a aucun risque pour les Jeux du Québec, en mars prochain. Les infrastructures seront disponibles à temps et au niveau de qualité requis.

Mis à jour

Publié

À Une oeuvre d'art public sera installée, en janvier prochain, au Centre récréatif de Rock Forest de Sherbrooke dans le cadre des Jeux du Québec 2024. (Noovo Info )

Actuellement fermé, le centre récréatif de Rock Forest à Sherbrooke ne sera pas accessible avant le 22 janvier prochain en raison d'importants travaux en cours qui prennent du retard. 

Malgré le fait que la réouverture de l'établissement soit retardée, la Ville affirme qu'il n'y a aucun risque pour les Jeux du Québec en mars prochain. Les infrastructures seront disponibles à temps et au niveau de qualité requis. 

«L'entrepreneur et la Ville collaborent pour finaliser le dossier et compléter les derniers travaux le plus rapidement possible. La glace est actuellement en montage, mais il reste des travaux à terminer dans le reste de l'infrastructure. La nature des travaux ne permet pas une occupation partielle des lieux puisque ça présenterait un enjeu de sécurité», explique la Ville par voie de communiqué.  

Ces retards ne sont pas sans impact pour certaines organisations, dont Hockey Sherbrooke qui doit maintenant réorganiser ses horaires.

«Les équipes de la Ville accompagnent les organismes touchés par ce délai. Lorsqu'une infrastructure est indisponible, on tente de redistribuer les heures dans d'autres infrastructures. Les équipes sont mobilisées pour valider notamment s'il y a de la disponibilité chez nos partenaires pour limiter les impacts de la non-disponibilité de l'aréna», ajoute la Ville. 

Le coût total du projet est de 6 M$. 

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste