Environnement

Rangez les citrouilles et sortez la pelle: la neige pourrait arriver

La première semaine de novembre pourrait apporter davantage de précipitations, et notamment un mot de quatre lettres.

Publié

Les dernières feuilles des arbres vont bientôt tomber alors que Montréal se prépare pour l'hiver. (Kelly Greig/CTV News)

Montréal pourrait connaître des chutes de neige cette fin de semaine, accompagnées d'une baisse des températures.

Après une Halloween pluvieuse où Montréal a reçu plus de 60 millimètres de pluie, de nombreux habitants espèrent voir les averses s'arrêter.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Cependant, la première semaine de novembre pourrait apporter davantage de précipitations, et notamment un mot de quatre lettres: neige.

Tout commencera lundi, où Montréal prévoit environ 11 mm de pluie à partir de l'après-midi et pendant la nuit.

Mardi devrait commencer par un temps plutôt nuageux, mais nous aurons quelques éclaircies dans l'après-midi.

Mercredi, les températures descendront légèrement en dessous des normales saisonnières, avec une température maximale de 7 degrés Celsius, au lieu de la moyenne de 9 °C, mais ne sortez pas votre parka à la place de votre imperméable.

Montréal connaîtra des périodes de pluie tout au long de la journée, avec 12 mm de précipitations prévues.

Jeudi, le soleil et les nuages feront leur retour, accompagnés de températures encore plus fraîches, avec une température maximale de 4 °C.

La pause dans les précipitations sera de courte durée, car de nouvelles averses sont prévues pour vendredi. On estime qu'environ 8 mm de pluie tomberont à partir de l'après-midi.

Samedi, il pourrait tomber 3 mm de pluie supplémentaires, et une autre tempête commencera à traverser la région, suivie d'un air plus frais, ce qui aura une incidence sur les conditions météorologiques que nous connaîtrons à la fin du week-end.

Dimanche, les prévisions pour Montréal annoncent des averses de neige ou de pluie et une température maximale de 3 °C pendant la journée.

La deuxième semaine de novembre nécessitera un manteau plus chaud, avec une température maximale de seulement 2 °C et un ciel nuageux.

CTV News

CTV News

Journaliste

Lauren Fernandez

Lauren Fernandez

Opens in new window

CTV News Montreal Weather Specialist & Videojournalist