Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté quatre personnes qui auraient vendu des stupéfiants destinés à la vente vers le Nunavik et à un endroit fréquenté par la communauté autochtone à Dorval.
Ces arrestations découlent de deux perquisitions menées en juin dernier par les enquêteurs des Stupéfiants Ouest du SPVM, en collaboration avec le Service de police du Nunavik (SPN).
Les suspects devraient comparaître prochainement, indique le communiqué du SPVM.
Rappelons que le SPVM et le SPN collaborent depuis la signature d'une entente en mai 2019 visant à assurer la sécurité et le bien-être des Nunavimmiuts présents sur l’île de Montréal ou qui y séjournent. À l’automne 2024, les policiers du SPN ont été déployés sur le territoire montréalais afin d’effectuer des patrouilles conjointes et de rassurer les citoyens Inuits, de renforcer les liens de confiance et d’offrir un soutien culturellement adapté.
«Depuis le printemps 2025, une approche conjointe a été mise sur place afin de lutter contre le trafic de stupéfiants et d’ainsi mieux protéger les membres de la communauté Inuit, particulièrement ceux et celles en situation de vulnérabilité, contre l’exploitation par des réseaux criminels», ajoute le SPVM par communiqué.
