Postes Canada affirme avoir soumis au gouvernement fédéral un plan visant à transformer son modèle d'affaires en difficulté en un service postal financièrement viable.
Le ministre de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a dévoilé à la fin septembre une série de changements au mandat du service postal et a donné à la société d'État 45 jours pour présenter un plan visant à redresser la situation.
Ces changements comprenaient l'ajustement des normes de distribution du courrier, l'extension des boîtes aux lettres communautaires à un plus grand nombre de Canadiens et la fin du moratoire sur la fermeture des bureaux de poste ruraux.
Postes Canada confirme avoir soumis ce plan à M. Lightbound vendredi, mais on ne prévoit de communiquer les détails de la proposition qu'après avoir reçu l'accord d'Ottawa. Le PDG Doug Ettinger affirme que le plan moderniserait la poste tout en protégeant un service dont dépendent les Canadiens.
Les efforts visant à redresser la situation difficile de Postes Canada surviennent alors que l'entreprise poursuit ses négociations collectives avec son plus grand syndicat, qui poursuit sa grève tournante à l'approche de la période chargée des fêtes de fin d'année.

