Début du contenu principal.
Hervé Rouleau Turcotte, 36 ans, a été arrêté le 9 juin en lien avec des faits rapportés en mai.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche de victimes potentielles d'un homme qui fait face à de multiples accusations de pornographie juvénile, de leurre et d'incitation à des contacts sexuels.
Hervé Rouleau Turcotte, 36 ans, a été arrêté le 9 juin en lien avec des faits rapportés en mai.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le SPVM a indiqué dans un communiqué que Turcotte aurait utilisé des plateformes telles que Snapchat, Instagram et Facebook pour attirer des adolescentes à des «fins sexuelles».
«Pour gagner leur confiance, il aurait créé de faux profils féminins et engagé des conversations amicales», précise le SPVM. «Une fois la relation établie, il aurait encouragé les victimes à communiquer avec lui directement sous sa véritable identité et aurait poursuivi les échanges par messages textes et appels vidéo. Prétextant avoir changé de téléphone et prétendant avoir trouvé leur numéro par hasard, il aurait envoyé une photo de lui et mentionné qu'il travaillait dans le domaine de la restauration, amorçant ainsi la discussion.»
La police affirme qu'il a établi des relations amoureuses avec les victimes.
«Ses échanges devenaient plus explicites: il encourageait les jeunes filles à avoir des contacts sexuels et tentait d'organiser des rencontres», précise le SPVM.
Il prétendait être âgé de 26 ou 27 ans et se faisait appeler Hervé Turcotte.
L'équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants en ligne du SPVM estime qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes dans le passé.
Il mesure 5'8", pèse 185 livres et parle français. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.
Turcotte était en probation lorsqu'il a été arrêté, selon la police.
Les personnes ayant des renseignements sont priées de communiquer avec un poste de police local ou de composer le 911 ou la ligne Info-crime de Montréal au 514-393-1133.