Début du contenu principal.
Voici ce qu'il s'est passé.
Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été occupés durant la fin de semaine du 11 au 13 juillet 2025, en arrêtant plusieurs individus dans divers dossiers.
Une enquête a été ouverte à la suite d'une collision entre plusieurs véhicules samedi soir. Vers 22h, un véhicule circulant sur la rue London a violemment percuté deux autres véhicules à l’intersection du boulevard de Portland.
Les victimes, une conductrice de 27 ans et un conducteur de 30 ans, ont été transportés au centre hospitalier pour traiter des blessures ne mettant pas leur vie en danger. Quant au conducteur du véhicule fautif, il aurait pris la fuite à pied avant l'arrivée des policiers et son véhicule a été saisi pour analyse.
Selon des témoins de la scène, le conducteur fautif circulait à haute vitesse sur la rue London. L’enquête a été confiée à la division des enquêtes criminelles du SPS.
Dimanche matin, une employée d’un commerce des Galeries Quatre-Saisons a constaté le vol de son portefeuille dans son véhicule. Après avoir consulté les caméras de surveillance, elle a remis les images à des patrouilleurs déjà sur place.
Grâce à ces informations, les policiers ont rapidement localisé un suspect non loin des lieux.
Au moment de son arrestation, le voleur avait toujours le portefeuille en sa possession. Selon le SPS, l'homme de 54 ans aurait également effectué des transactions avec les cartes bancaires de la victime.
Connu des policiers, il a été transporté au poste de police et devrait comparaître au cours de la journée de lundi pour faire face à des accusations de vol et de fraude.
Les policiers sont intervenus vers 15h à la suite d'un appel signalant une introduction par effraction dans un appartement situé au 33, rue Bowen Sud.
Le témoin, qui avait contacté les policiers, a pu fournir une description physique précise du suspect, qui se trouvait toujours à l’intérieur du logement au moment de l'appel.
Sur place, les policiers ont tenté d'établir un contact avec le suspect en question, mais ce dernier a refusé de collaborer. Après une brève négociation, ils ont réussi à le maîtriser et à l'arrêter alors qu’il tentait de fuir par une sortie arrière de l’appartement.
Connu des policiers, l’homme de 50 ans a été transporté au poste de police et devrait comparaître au cours de la journée pour faire face à des accusations d’introduction par effraction et de vol.