L'organisation fédérale a réalisé cette saisie le 25 décembre dernier. Parmi les objets interdits et non autorisés perquisitionnés, on retrouve du haschich, du cannabis, du tabac et des téléphones cellulaires avec accessoires.
Le SCC dispose d'ailleurs d'un certain nombre d'outils pour prévenir l'introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que ce genre d'opération se déroule dans cet établissement fédéral de sécurité moyenne. En effet, trois saisies ont eu lieu en août, septembre et octobre 2023.
Notons que le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l'endroit des personnes qui tentent d'introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Rappelons qu'en octobre dernier, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel a annoncé un investissement «sans précédent» de 35,8 M$ de dollars sur 5 ans «pour renforcer la sécurité dans les établissements de détention du Québec».
Pour les plus récentes nouvelles du Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.

