Début du contenu principal.
Il n'est plus seulement «McDreamy»: Patrick Dempsey est désormais l'homme le plus sexy du monde, selon le magazine People.
La vedette de Grey's Anatomy succède à la vedette de Captain America Chris Evans, qui avait été choisie en 2022. Le choix a été révélé lors de l'émission Jimmy Kimmel Live! mardi soir.
«J'ai toujours été la demoiselle d'honneur!» Dempsey, 57 ans, a expliqué au magazine sa première réaction. «Je l'avais complètement oublié et je n'avais jamais envisagé de me retrouver dans cette position. Mon égo est donc au beau fixe».
L'acteur joue dans le prochain film de Michael Mann, Ferrari. L'année dernière, il a déclaré à l'Associated Press qu'il conduisait lui-même et a mentionnée qu'il s'agissait du «meilleur rôle qu’il n’a jamais eu».
M. Dempsey a participé à plusieurs courses professionnelles, dont les 24 heures du Mans, et fait partie de l'équipe de course Wright Motorsports, selon son site web.
M. Dempsey a déclaré que ses trois enfants ne manqueraient pas de le taquiner au sujet de sa sélection par le magazine People «ils vont s'en prendre à moi et trouver toutes les raisons pour lesquelles je ne devrais pas l'être».
L'édition de People avec la couverture de Dempsey sortira vendredi.
En plus de ses activités de pilote et d'acteur, il a fondé le Dempsey Center, une organisation basée dans le Maine qui fournit des soins et des ressources aux patients atteints de cancer, en l'honneur de sa mère décédée.
Dempsey a atteint le statut de coqueluche en incarnant le docteur Derek Shepherd - surnommé «McDreamy» - dans la série Grey's Anatomy, où il a joué dans plus de 250 épisodes.
Il incarne le pilote de course italien Piero Taruffi dans Ferrari, qui sortira en salles dans le courant de l'année. Le film a bénéficié d'une dérogation afin que ses vedettes puissent en faire la promotion sans enfreindre les règles de la grève des acteurs en cours.
Parmi les autres lauréats du titre «Sexiest Man Alive» figurent Michael B. Jordan, John Legend, Paul Rudd, Brad Pitt, Harrison Ford et Mel Gibson, qui a été le premier lauréat du magazine en 1985.