Début du contenu principal.
Le nouveau candidat est profondément enraciné à Brampton, une région du pays où les conservateurs doivent améliorer leurs résultats s'ils veulent former un gouvernement.
Le maire de Brampton, Patrick Brown, a annoncé dimanche qu'il se lançait dans la course à la direction du Parti conservateur fédéral.
À lire également:
Le nouveau candidat est profondément enraciné à Brampton, une région du pays où les conservateurs doivent améliorer leurs résultats s'ils veulent former un gouvernement.
Au cours de son discours, il a promis d'agrandir la tente conservatrice. «Je veux que ceux qui n'ont jamais voté pour les conservateurs et qui ont préféré opter pour les autres partis se sentent la bienvenue dans notre famille», a-t-il déclaré à ses partisans.
Reconnu comme un organisateur infatigable, M. Brown devient le cinquième candidat à entrer dans la course à la succession d'Erin O'Toole. Les autres sont l'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, les députés fédéraux Pierre Poilievre et Leslyn Lewis, ainsi que le député indépendant ontarien Roman Baber.
M. Brown s'est présenté comme celui qui pourra unifier le parti dans l'ensemble du pays. Il a dit qu'il pourra y parvenir sans sacrifier des sièges dans l'ouest du pays ou dans les secteurs ruraux. Selon lui, il est temps de cesser de considérer les conservateurs de l'ouest comme «un guichet automatique».
Il a aussi parlé de ses positions environnementales, lui qui appuyait la tarification du carbone quand il était chef du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario. Il a promis aux conservateurs fort réfractaires à cette mesure de les consulter avant de déterminer la politique environnementale du parti.