L’état d’urgence pour les pannes majeures décrété par Hydro-Sherbrooke a été levé ce mercredi le 6 décembre suivant le rétablissement du courant sur le territoire sherbrookois.
La Ville affirme toutefois que les équipes d’Hydro-Sherbrooke, celles de l’entretien et de la voirie demeurent mobilisées pour exécuter des travaux d’élagage pour améliorer la fiabilité en lien avec la végétation et s’assurer de la sécurité des réseaux routier et électrique.
Rappelons qu'entre le 3 et 6 décembre, 30 000 clients d'Hydro-Sherbrooke étaient sans courant.
Plus de 4500 appels ont été dirigés vers la ligne consacrée aux pannes de l'organisation, alors que la moyenne annuelle est de 8500.
«Un total de 12 téléphonistes étaient à pied d'oeuvre pour répondre aux appels en période de pointe. 23 monteurs de lignes répartis en neuf équipes se sont relayés sur des quarts de travail de 16h. Deux équipes d'Hydro-Magog ont prêté main-forte le 5 décembre», peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville de Sherbrooke.
À lire également:
- Coupable d'agression sexuelle, Samuel Ducharme est condamné à six mois d'emprisonnement
- Le front commun amorce sept jours de débrayage et évoque une grève générale illimitée
- Un ex-joueur du Vert & Or et la Coupe Grey en visite à Sherbrooke
Rappelons que durant cette période, le centre Julien-Ducharme a été ouvert d'urgence par la Ville afin d'accueillir les personnes qui n'avaient plus de courant.
La Ville souhaite rappeler à la population que «si des branches touchent le raccordement électrique entre votre domicile et le réseau d’Hydro-Sherbrooke, il est recommandé de faire appel à un élagueur professionnel. Faites preuve de prudence et ne touchez pas aux branches qui se trouvent à proximité des lignes électriques. En tout temps, respectez une distance de 3 mètres à proximité de lignes électriques.»
«Je remercie sincèrement les équipes pour leur dévouement au cours des derniers jours et la population sherbrookoise pour sa collaboration lors de ces circonstances exceptionnelles. J’en appelle encore à votre collaboration au cours des prochains jours alors que le redoux pourrait de nouveau réclamer des efforts importants de nos équipes pour assurer le maintien sécuritaire de nos réseaux», a mentionné le maire suppléant de Sherbrooke, Rais Kibonge.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info.

