La Ville de Montréal dit avoir entamé une opération de réparation d’urgence de nids-de-poule sur ses routes.
Les équipes de la métropole ont été déployées jeudi afin de réparer de nombreux nids-de-poule causées par les récentes pluies et les changements de température.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Il s'agit de réparations d'urgence», a lancé le porte-parole de la Ville, Philippe Sabourin. «Nous devons agir rapidement. Nous avons maintenant de bonnes conditions. L'asphalte est sec. Avec la neige qui recouvre la rue, il n'est pas possible de réparer les nids-de-poule.»
La Ville estime que plus de 3000 nids-de-poule seront réparés chaque jour.
Les travaux se déroulent parallèlement au programme de collecte et de déneigement de la ville.
Huit camions de réparation de nids-de-poule sont en circulation à Montréal, a indiqué M. Sabourin, mais des ouvriers sont également présents dans les rues pour réparer les nids-de-poule manuellement.
Il est conseillé aux automobilistes de ralentir et de faire attention à la route pour éviter d'endommager leur voiture.
«Il y a plus de nids-de-poule que d'habitude à cause des températures extrêmes que nous avons connues ces deux dernières semaines», a déploré M. Sabourin. «C'est pourquoi il est urgent que la Ville soit sur la route pour réparer autant de nids-de-poule que possible.»
Les températures devraient rester froides tout au long du week-end, puis remonter à environ -1 degré Celsius lundi, avec l'arrivée de nouvelles chutes de neige.
Les automobilistes qui voient un nid-de-poule peuvent le signaler sur le site de la Ville et utiliser l'outil de signalement des nids-de-poule de Montréal pour indiquer l'endroit où il se trouve.


