Début du contenu principal.
Il est difficile d’éviter les nids-de-poule à Montréal. Les camions de pompiers n’y échappent pas.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News
Il a fallu deux heures pour qu’un camion de pompiers de Montréal soit retiré d’un trou au centre-ville de la ville mercredi.
Le camion approchait du coin de la rue Stanley et du boulevard De Maisonneuve lorsque la route a cédé sous le poids du camion.
Il s’agit du dernier exemple du mauvais état des routes à Montréal, et ce n’est pas seulement un problème au centre-ville.
«Ce sont des années et des années de négligence. L’âge moyen des infrastructures est de 40 ans», a déclaré le porte-parole de CAA Québec, David Marcille.
L’opposition à l’hôtel de ville affirme qu’au cours des dernières années, Montréal a réduit son budget pour la réfection des routes.
«Nous avons une coupe de 260 millions de dollars dans la réparation des routes entre 2018 et 2022», a mentionné le chef de l’opposition Aref Salem.
L’administration Plante a affirmé qu’elle ne commenterait pas l’incident du camion de pompiers, sauf pour dire qu’elle examinerait la cause du trou.
La ville a dépensé 50 millions de dollars supplémentaires cette année seulement pour améliorer les routes et dépensera 880 millions de dollars au cours des 10 prochaines années, a confirmé un porte-parole de la ville.
Crédit | CTV News
«Vous ne pouvez pas simplement donner des chiffres de 800 millions de dollars en 10 ans. Cela semble être un gros chiffre. Nous savons que nous avons environ 4 400 km de rues. 80 millions de dollars, ce n’est pas beaucoup», a déclaré M. Salem.
La route qui a cédé a été récemment repavée.
Le trou a depuis été réparé. L’extrémité nord de Stanley et De Maisonneuve est fermée à la circulation.